Questions fréquentes

L'hypnothérapie s'adresse à tous, car oui tout le monde peut avoir accès à l'état de transe.
Seule vigilance, si vous êtes suivi par un psychiatre veuillez demander l'avis à ce dernier avant d'envisager d'être accompagné par un hypnothérapeute.
L'hypnothérapeute, grâce à un vocabulaire spécifique, facilite l'état de conscience modifié. Cela permet par la suite d'agir sur les problèmes directement à leur source dans l'inconscient.
L'hypnose en elle-même est inoffensive. Ce que l'on en fait peut être soit favorable, soit défavorable à la personne. Comme tout outil, elle peut être bien ou mal utilisé. D'où l'importance de choisir attentivement son hypnothérapeute, notamment au niveau des qualifications et de l'éthique. Faites confiance à votre intuition.
Notez qu'on ne peut pas vous faire agir contre votre gré en état d'hypnose, vous gardez toujours toute votre volonté et votre libre arbitre.
Bien qu'il soit impossible de garantir des résultats à 100%, l'hypnose humaniste a un grand potentiel thérapeutique. Les exemples sont nombreux, vous pouvez vous en faire une idée en dans le livre "Miracles Quotidiens" d'Olivier Lockert. Cependant pour un maximum de résultats, cette méthode demande un plein engagement dans le processus.
Curieusement, non. Lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous même. Cet état modifié de conscience vous permet de décupler votre créativité, vos capacités d'apprentissage, de maîtriser vos émotions ou modifier vos sensations...
De plus, avec la méthode humaniste, vous êtes en état de conscience augmentée, donc pleinement conscient-e de ce qui se passe, ce qui vous permet d'agir par vous-même en conscience sur votre problématique, sans risque de manipulation.
Non. L'hypnose de spectacle donne une idée limitée et faussée de l'hypnose. Ces hypnotiseurs manipulent en utilisant des phénomènes spectaculaires au détriment du bien-être de la personne volontaire. Pas très éthique !
Et l'hypnose dans les films ne reflète pas la réalité, elle nourri le mythe selon lequel on peut faire faire n'importe quoi à une personne hypnotisée.
En hypnothérapie, la séance est centrée sur vos objectifs et vos besoins, c'est donc vous qui décidez.
Les exercices de sophrologie sont centrés sur la conscience du corps et la respiration pour retrouver confiance en soi, détente et apprendre à mieux gérer le stress. L'hypnose humaniste permet un champs d'action plus large grâce à l'état de conscience augmenté : vous libérer de ce qui entrave votre bien-être, soigner ce qui vous fait souffrir, vous reconstruire après un évènement traumatique, et activer vos ressources inconscientes pour faciliter le changement. Tout dépend de ce que vous recherchez.
Une séance d'hypnose humaniste dure entre 1h et 1h30 pour un tarif de 60 €
Recherche